Le Voyage de l’Espérance au jour le jour : mercredi 27 octobre

jeudi 28 octobre 2010

Du 24 au 29 octobre, retrouvez chaque jour des informations du Voyage de l’Espérance organisé à Lourdes par le Secours Catholique d’Indre et Loire.

Photos, vidéos, articles, témoignages... vous permettront de vivre à distance cette expérience de fraternité !


La matinée de la troisième journée était de nouveau dévolue aux ateliers. La répartition s’est faite devant la fresque du restaurant.

Suite à la demande de certains, un groupe s’est réuni autour du Père Rouvière pour un temps de lecture et de partage autour de l’Evangile de Saint Luc.

L’atelier écriture était de nouveau proposé autour de Nelly, à partir cette fois du livret de textes remis aux participants.

Le groupe qui s’était réuni la veille pour discuter autour de la notion de fraternité a été jusqu’au bout de sa démarche mettant en scène sa réflexion. Vivez la saynète dans son intégralité plus bas sur cette page.

 

Une excursion au Pont d’Espagne était proposée durant l’après-midi. Pour certains, c’était une totale découverte de la montagne. Le froid d’altitude était atténué par un soleil radieux.

Ce fut aussi l’occasion de vivre des temps d’entraide et de soutien au sein du groupe. L’occasion également de prendre de belles photos de groupe.

 

Dans la soirée, une veillée était proposée par l’équipe d’animation de la Cité Saint Pierre, permettant de réunir les groupes présents en ce moment au sein de la Cité. Qu’ils viennent du Quercy, des Landes, de Perpignan, de Tulles et bien entendu de Tours, tous ont proposé des réalisations qui ont égayé la soirée.

La saynète sur la fraternité a suscité une vive émotion :

tout comme le témoignage de Marie, arrivée d’Irak il y a 13 ans et accompagnée depuis quelques années par Marie-Christine de l’Equipe Migrants de la délégation.

Julie et Barbara ont montré tous leurs talents de chanteuses en interprétant Santiano :

Pour conclure la veillée, les prêtres des différents groupes sont venus sur scène entourer l’aumônier de la Cité Saint Pierre pour rappeler le thème de l’année et inviter ainsi chaque participant à, « Avec Bernadette, faire le signe de la Croix ».  

 Retour vers les autres jours

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Logo de Marie Christine  equipe migrants
jeudi 28 octobre 2010 à 14h35 - par  Marie Christine equipe migrants

Merci, je viens de voir la vidéo de la soirée. J’en ai les larmes aux yeux.J’étais de nouveau avec vous. Qu’est ce que j’ai raté !
je suis en pensées avec vous.
Remerciez Marie pour moi, c’est un bonheur de voir sa joie depuis qu’elle est à Lourdes.
Marie Christine

jeudi 28 octobre 2010 à 11h13

Bonjour à tous

Je regarde tous les jours le site du voyage.Comme cela j’ai l’impression de partager ce voyage avec vous mais de loin !
Amities fraternelles
Anne Bes...

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

Atelier vélo : Bricolade

vendredi 25 mars 2016

Collectif Cycliste 37
16 impasse Robert Nadaud
37000 Tours
Tél : 02 47 50 16 34 http://www.cc37.org
Le principe de l’atelier vélo :
Vous souhaitez réparer ou améliorer votre vélo mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaiteriez bricoler votre vélo mais vous n’avez ni les outils ni la place chez vous ? L’atelier d’auto-réparation de vélo, appelé « bricolade », s’adresse à vous. L’idée est d’apporter votre vélo et de le réparer vous-même, à la grande différence d’un réparateur de vélo classique.