Deux nouvelles "tables ouvertes" paroissiales !

mercredi 16 avril 2014
par  Pôle diocésain de solidarités

T.O.P. : Table Ouverte Paroissiale
 
C
’est un projet en lien avec l’Année Diaconia, dans l’esprit de la diaconie, c’est à dire du service. Lors de la Création, Dieu a dit : « Il n’est pas bon que l’Homme vive seul ». En Suivant les « T.O.P », sont lieu de rencontre entre la Communauté Paroissiale et la Société Civile. En France, il existe de nombreux endroits où l’on donne à manger, mais peu où l’on donne la parole. C’est un lieu où tout le monde, jeune ou âgé, peut venir, partager, s’exprimer. Nous avons tous besoin de ce partage : c’est celui qui invite qui est demandeur !
 
Bien des personnes isolées se sentent humiliées, et ont honte d’être assistées. Les « TOP » sont l’affaire de tous : personne n’est assisté, et chacun peut prendre sa part, invité comme invitant (préparation, accueil, prix du repas…). Le « succès » n’est pas l’objectif ; l’important, c’est l’amitié, la fraternité. Il ne s’agit pas de pratiquer la charité : c’est la charité qui nous pratique.
 
Pour les personnes qui souhaitent être présentes ou aider, merci de vous signaler au presbytère, à l‘attention de Jean-Christophe CONSIGNY.
 
Au téléphone : 02.47.42.20.38
Ou par mail au presbytère
 
PROCHAINE TABLE OUVERTE DANS NOTRE PAROISSE
Dimanche 11 Mai 2014 - 12H Au Presbytère de Fondettes
 
 
 
Notre-Dame et Saint-Côme Info
Semaine du 16 au 23 mars 2014
Pour la quatrième année consécutive, et nous en sommes particulièrement heureux, notre paroisse propose « une table ouverte » à la suite de la messe dominicale. Ce repas est principalement destiné à des personnes seules ou en difficulté, des étrangers, des familles, ainsi que des personnes désirant simplement faire de nouvelles rencontres avec des gens du quartier ou de la paroisse. Au cours des différents repas de forts liens d’amitié se tissent et notre paroisse prend un air de grande famille. Chacun, s’il connaît une personne isolée peut l’inviter et l’accompagner à ce repas. Tout est prêt à l’avance, il suffit de se présenter, de se laisser accueillir et d’accueillir les personnes présentes à sa table. Après le repas, un temps de jeux ou de discussion est proposé pour prolonger les rencontres. Chacun peut ainsi faire du temps dominical un temps de vie paroissiale fraternelle. Essayez !

Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

TABLES OUVERTES

mercredi 23 mars 2016

Nous savons que ce type d’initiatives a pris corps en d’autres lieux que ceux mentionnés sur ce site WEB. Merci de bien vouloir si possible nous transmettre dates, lieux, compte-rendus, photos.......

nous contacter