Le pacte pour une terre solidaire du CCFD

jeudi 10 mai 2012
par  Yves Morel

Le « Pacte pour une Terre solidaire » rassemble 16 propositions du CCFD-Terre Solidaire, première association française de développement, pour construire un monde plus juste.

Agissons pour une Terre solidaire

Ces propositions émanent du travail réalisé aux côtés de nos partenaires, des organisations locales issues de 60 pays, dont nous soutenons 450 projets de développement. Et ces partenaires nous le disent : au-delà de l’aide reçue, ce sont d’abord nos choix de politiques commerciales, financières, économiques, migratoires qui ont le plus d’impact sur leurs populations.

Un monde de crises : crises financière, économique, sociale, environnementale, énergétique, alimentaire… crise, en définitive, de tout un système. Cette crise fait craindre un repli de chaque État sur ses propres problèmes, alors que la réponse est, au contraire, dans la solidarité. Beaucoup de citoyens ont l’impression que les dirigeants politiques ont perdu le pouvoir face aux acteurs financiers, et qu’eux-mêmes n’ont plus prise sur rien. Face à ce fatalisme ambiant, nous voulons affirmer le pouvoir citoyen.

Alors oui, nous osons appeler à un « Pacte pour une Terre solidaire » et à la mise en œuvre de ces 16 propositions, par le/la président(e) et l’Assemblée nationale qui seront élus. Elles ont d’ores et déjà été envoyées aux candidats aux élections, présidentielle et législatives. Nous vous invitons, à votre tour, à les découvrir, à les partager, à les diffuser autour de vous et à les envoyer aux candidats de votre choix.

Rejoignez le « Pacte pour une Terre solidaire » ! Agissons ensemble pour un monde démocratique, équitable et durable !

Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre Solidaire

Bernard Pinaud, Délégué général du CCFD-Terre Solidaire


Commentaires

Navigation

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois