Connaître et aider l’association "Habitat et Humanisme"

mercredi 23 mars 2011
par  Pôle diocésain de solidarités

 
L’association Habitat et Humanisme (insertion par le logement) est désormais présente dans l’agglomération de Tours.

Habitat et Humanisme (crée par Bernard Devert, professionnel du logement devenu prêtre) est une Fédération reconnue d’utilité publique, qui rassemble 51 associations départementales dont celle d’Indre et Loire (H&H37) L’association héberge en centre ville des personnes en difficulté. Dans sa maison-relais du 38 rue de la Pierre à Tours, l’association propose 21 studios à des personnes isolées et en grande difficultés.

Habitat et Humanisme a une double action :
* Proposer un logement : permet l’accès des personnes seules et des familles en difficulté à un logement décent et contribue à la mixité sociale dans les villes en privilégiant le logement situé dans des quartiers « équilibrés » au cœur même des agglomérations .Habitat et Humanisme apporte aux propriétaires privés des loyers garantis et une gestion paisible des logements, une fiscalité avantageuse et la possibilité de faire rénover les logements en bénéficiant de subventions.

* Accompagner pour se reconstruire :les personnes logées par l’association sont accompagnées par des bénévoles pour favoriser l’estime de soi, la reprise de liens sociaux, autonomie et sociabilité indispensables à toute insertion sociale (parcours de formation ou professionnel.) Présence, écoute et encadrement : voici ce qu’apportent les bénévoles

Habitat et Humanisme 37 a besoin de vous ! Merci de nous contacter pour plus d’informations :

a) En confiant un logement, vous contribuez à combattre le mal-logement,.

b) En devenant bénévole : quel que soit votre profil ou celui de votre conjoint et du temps dont vous disposez, Habitat et Humanisme a une mission à vous proposer pour participer à son action en faveur des mal-logés :

c) En partageant nos richesses grâce à des outils économiques à vocation sociale pour financer son action : livrets d’épargne solidaire( l’objectif est simple : l’épargnant conserve son capital et partage les intérêts de son placement avec Habitat et Humanisme qui peut ainsi financer ses projets) . Ou bien faire des dons, legs ou donation d’argent ou de valeurs mobilières. Vous donnez ainsi un sens à votre argent .Tous ces produits ont une fiscalité avantageuse.

Contact : Habitat et Humanisme Indre et Loire 38 rue de la Pierre 37100 Tours
  Téléphone : 02 47 53 95 75 et 06 80 72 68 09
  E-mail : indre-et-loire@habitat-humanisme.org
  Site national et site local : http://www.habitat-humanisme.org


 


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

EMMAUS CENT POUR UN

jeudi 23 décembre 2010

Vous pouvez trouver sur ce site le formulaire d’adhésion et de soutien à cette initiative pour le logement de familles à la rue.......emmaus cent pour un